Peut-on nettoyer ses lunettes avec du liquide vaisselle ?

Publié le : 20 avril 20223 mins de lecture

Tous les jours, les verres des lunettes sont sujets à d’innombrables saletés. Traces de doigts, poussière, micro-rayures et graisse sont des facteurs qui perturbent sans doute le confort de la vue. Ainsi, si vous tenez à conserver la qualité des verres de vos lunettes, vous devez les nettoyer régulièrement. Oui, mais avec quels produits ? Pour se débarrasser de ces saletés, plusieurs solutions s’offrent à vous. Parmi les options considérables, on distingue notamment le nettoyage avec un liquide vaisselle.

Peut-on nettoyer ses lunettes avec du liquide vaisselle ?

Bien évidemment, il est tout à fait possible d’utiliser du liquide vaisselle pour rendre l’éclat de vos lunettes comme d’antan. Pour cause, ce produit n’est certainement pas néfaste pour les verres de lunettes. Idéalement, on vous conseille de prévoir de l’eau tiède. Pour ce faire, mettez les lunettes dans de l’eau qui contient le nettoyant, puis essayez de frotter les verres avec vos doigts. Vous pouvez désormais les rincer pour éliminer les impuretés. N’oubliez pas de l’essuyer avec un linge propre et doux. Il faut noter que le séchage au papier absorbant est fortement déconseillé. Idem pour les papiers et les mouchoirs. Bannissez également les produits ménagers et l’acétone. Ces éléments peuvent ternir voire même rayer la surface de vos lunettes. Par ailleurs, le chiffon microfibre est parfait pour un bon séchage des verres.

Opter pour du vinaigre blanc pour entretenir ses lunettes

Le vinaigre blanc est très sollicité pour ses nombreux avantages. En plus d’apporter une brillance hors du commun aux verres des lunettes, sachez que ce produit est également un désinfectant et un dégraissant hors pair. Pour procéder au nettoyage, vous n’avez qu’à préparer un mélange de vinaigre blanc et de l’eau. Ensuite, prenez un chiffon microfibre et essuyez la surface des verres. Pour vous donner un coup de pouce, il vous est possible d’utiliser un flacon vaporisateur pour faciliter la répartition du mélange.

Privilégier un spray nettoyant ou des lingettes microfibres pour nettoyer ses lunettes

Une autre astuce efficace pour prendre soin des verres des lunettes consiste à opter spécialement pour des essuie-verres conçus en microfibre et des lingettes. Généralement, ces éléments sont livrés avec l’étui de vos lunettes. En effet, le spray se démarque indéniablement par sa capacité de dégraisser rapidement la surface des verres. D’ailleurs, chez votre opticien, vous aurez l’embarras du choix concernant les lingettes sèches et humides fabriquées en microfibre. Aussi, il existe de nombreux produits nettoyants pour les verres de vos lunettes.

Plan du site