Comment bien choisir ses lunettes en fonction de la couleur de ses cheveux ?

Publié le : 18 mai 20223 mins de lecture

Si vous avez trouvé la forme des lunettes qui va avec la forme de votre visage, il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur. Cette partie requiert plus de prudence et il faut être attentif à la couleur des yeux, aux différents teints, mais aussi à la couleur des cheveux. Pour définir les couleurs de vos futures lunettes en fonction de la couleur de vos cheveux, découvrez les bons conseils.

Pour les cheveux blonds, châtains, bruns et roux

Les cheveux dans la catégorie blonds, châtains et bruns comprennent plusieurs nuances comme le blond platine, le châtain foncé et le châtain clair, le brun foncé et le brun clair, etc. Les personnes ayant des cheveux aux nuances blondes allant vers le châtain et le brun peuvent opter pour des lunettes aux couleurs chaudes. Si vous avez ces couleurs de cheveux de ce groupe, vous pouvez investir sur les montures de ton jaune, rouge, bordeaux, violet rouge, etc. Les montures à motifs, comme dans la nouvelle collection Élo & John, sont également très audacieuses si vous choisissez encore plus de couleurs. Par contre, pour les personnes ayant des cheveux blond platine, il est recommandé de miser sur des lunettes aux nuances froides comme le noir, le bleu nuit, le bleu violet, etc.

Pour les cheveux blancs, gris et poivre et sel

Les cheveux blancs, gris et poivre et sel sont souvent considérés comme des couleurs fades et ternes. C’est pourquoi le choix des lunettes pour cette catégorie de cheveux est très important pour réveiller la tête aux cheveux blanc, gris, poivre et sel. Dans ce cas, choisissez des montures aux couleurs vives et chaudes afin de dynamiser et relever la couleur de votre chevelure. Par exemple, osez la couleur orange, rouge, violet, jaune, orange, léopard ou tropical aux montures épaisses pour stimuler votre visage. Mais certaines paires aux nuances froides peuvent aussi apporter un look très intéressant si vous avez des cheveux complètement blancs.

Pour les cheveux noirs

Les personnes aux cheveux noirs sont celles qui ne posent pas trop de questions, parce que presque toutes les couleurs de lunettes leur conviennent. Si vous avez des cheveux noirs, le choix de votre monture est souvent associé à la couleur de vos yeux, votre teint et votre peau. Mais par ailleurs, vous pouvez créer plusieurs styles avec des lunettes que vous souhaitez porter pour tonifier la couleur de votre chevelure. Par exemple, en choisissant des produits discrets et simples, vous restez dans le classique. Pour être élégant, jouez sur les formes de votre visage et les nuances de teintes et choisissez des modèles tendance. La mode peut être de couleur bordeaux, bleu nuit, marron, vert olive si vous voulez réchauffer votre look. Les montures de couleur claire comme le rose, pêche, beige… sont également excellentes pour adoucir votre visage.

Plan du site