Qu’est ce qu’un verre UV de classe 4 ?

Connus pour leur capacité à filtrer les ultra-violets, les infrarouges et la lumière visible, les verres UV sont les tendances du moment. Cinq types de verres photochromiques existent actuellement, mais ils se diffèrent sur le pourcentage de lumière filtrée. Vous avez souvent entendu parler des verres UV de classe 4 mais vous ne savez pas ce que c’est ? Ces quelques lignes vous sont destinées.

Une protection maximale contre le soleil

Les lunettes à verres photochromiques sont des lunettes 2 en 1.Avec ce type de verre, la praticité est au rendez-vous pour ceux qui portent des lunettes de vue. En effet, vous aurez à la fois des lunettes de vue et de soleil. Si les autres verres filtrent entre 0-82% de lumière, les verres UV de classe 4 peuvent en filtrer jusqu’à 95%. Ils sont alors parfaits pour des escapades dans des endroits où la lumière du soleil est extrême. Vous partez en excursion dans le désert, dans les montagnes ou dans un glacier ? Ces verres protègeront automatiquement vos yeux de la lumière éblouissante du soleil.

Un indispensable pour les alpinistes

Saviez-vous que plus vous allez en hauteur, plus vous serez exposé à des radiations ? Vous le serez davantage en présence de neige et de glace parce qu’elles répercutent jusqu’à 90% de la lumière de soleil. En plus de cela, elles absorbent moins les UV et les infrarouges. Sans accessoires adaptés à cet environnement, vous risquez de souffrir de brûlure de la cornée ou d’autres pathologies plus graves. Les verres UV de classe 4 sont alors indispensables pour les alpinistes. Différentes marques proposent des modèles avec des coloris aux choix mais ils coûtent plus chers que les verres classiques. Mais pour la sécurité de vos yeux, privilégiez les verres UV de classe 4 dans les neiges et dans les montagnes.

Un interdit pour les conducteurs

Les verres UV, malgré la protection maximale qu’ils offrent, ne conviennent pas à tout le monde. C’est le cas de ceux de classe 4, qui sont à éviter surtout pour ceux qui conduisent. En effet, pour conduire, quatre fonctions visuelles sont indispensables afin d’éviter les accidents, et ces verres altèrent certaines fonctions. Adaptés à une luminosité solaire extrême, les verres UV de classe 4 vous empêchent de voir dans le noir. Alors si vous conduisez et que vous entrez dans un tunnel, vous n’y verrez rien. Ainsi, pour votre sécurité et celle des autres, optez pour d’autres types de verre surtout si vos lunettes sont correctrices. 

Plan du site